ARRÊTEZ LE VIRUS

#VACCINEZVOUS

cropped-logo_free-file-1.png

SACHEZ LES FAITS SUR LE VACCIN

LES VACCINS SONT SÛRS

FAIT: De nombreuses sociétés pharmaceutiques ont investi des ressources importantes pour développer rapidement un vaccin contre la COVID-19 en raison de l'impact mondial de la pandémie.
La situation d'urgence justifiait une intervention d'urgence, mais cela ne signifie pas que les entreprises ont contourné les protocoles de sécurité ou n'ont pas effectué les tests adéquats.

NE PROVOQUENT PAS L'AUTISME

FAIT: Certaines personnes craignent que les TSA soient liés aux vaccins que reçoivent les enfants, mais des études ont montré qu'il n'y a aucun lien entre le fait de recevoir des vaccins et le développement de TSA.

SÛRS POUR LA FERTILITÉ

FAIT: Non, les vaccins COVID-19 n'ont pas été liés à l'infertilité ou à des fausses couches. Une campagne de désinformation sophistiquée a circulé en ligne, affirmant que les anticorps contre la protéine spike du COVID-19 produits par ces vaccins se lieraient aux protéines placentaires et empêcheraient la grossesse. Cette désinformation proviendrait d'articles publiés sur Internet par un ancien scientifique connu pour ses positions anti-vaccins.

SUR L’ALLERGIE AUX OEUFS

FAIT: Ni le vaccin COVID-19 de Pfizer ni le vaccin COVID-19 de Moderna ne contiennent d'œuf et aucun œuf n'a été utilisé pour le développement ou la production de ces vaccins. Toutefois, les personnes présentant des réactions allergiques graves aux œufs ou à toute autre substance (c'est-à-dire une anaphylaxie) sont encouragées à rester en observation 30 minutes après la vaccination

TOUT LE MONDE EN A BESOIN

FAIT: Les informations actuellement disponibles ne sont pas suffisantes pour dire si et pendant combien de temps après l'infection une personne est protégée contre une nouvelle infection par la COVID-19.C'est ce qu'on appelle l'immunité naturelle.
Les premières données suggèrent que l'immunité naturelle due au COVID-19 pourrait ne pas durer très longtemps, mais d'autres études sont nécessaires pour mieux comprendre ce phénomène.

LES VACCINS NE SUIVENT RIEN

FAIT: Ils contiennent aucune puce électronique, et ne permettent pas de suivre les personnes ou de recueillir des informations personnelles dans une base de données.
Ce mythe est né après les commentaires de Bill Gates, de la Fondation Gates, concernant un certificat numérique de dossiers de vaccination.
La technologie à laquelle il faisait référence n'est pas une puce électronique, n'a pas été mise en œuvre de quelque manière que ce soit et n'est pas liée au développement, aux tests ou à la distribution des vaccins COVID-19.

INFOS SUR LES EFFETS SECONDAIRES

FAIT: Il existe des réactions vaccinales légères ou modérées de courte durée qui disparaissent sans complication ni blessure.
Les études de phase initiale du vaccin Pfizer montrent qu'il est sûr. Sur les réseaux sociaux circule l'affirmation que le taux de mortalité du COVID-19 est de 1 à 2% et que les gens ne devraient pas se faire vacciner contre un virus dont le taux de survie est élevé.
Cependant, un taux de mortalité de 1% serait 10 fois plus meurtrier que celui de la grippe saisonnière.
En outre, le taux de mortalité peut varier considérablement et est influencé par l'âge, le sexe et l'état de santé sous-jacent.

PLUS DE FAITS

Obtenez des informations actualisées sur la sécurité et l'efficacité des vaccins COVID-19 approuvés.

LES CHASSEURS DE MYTHES

Des centaines de mythes sur les vaccins COVID-19 se perpétuent en ligne sur les réseaux sociaux. La désinformation et les fausses informations ne cessent d'augmenter.
Aidez à dissiper ces mythes grâce à nos outils simples basés sur des FAITS. Copiez et répondez aux mythes partagés en ligne d'un simple clic.>BR> *Les informations de ce site proviennent de divers sites de confiance et de recherche scientifique, tels que Santé Canada et le Center for Disease Control (CDC).

*Les informations de ce site proviennent de divers sites de confiance et de recherche scientifique, tels que Santé Canada et le Center for Disease Control (CDC).

INFORMATIONS SUR LES VACCINS

OÙ OBTENIR LES VACCINS

Les vaccins COVID-19 seront disponibles pour toutes les personnes au Canada à qui les organismes de santé publique fédéraux, provinciaux et territoriaux ont recommandé de se faire vacciner.
Les doses de vaccins seront distribuées au Canada par phases, qui ont débuté en décembre 2020.

VACCINS AUTORISÉS

Santé Canada évalue les médicaments et les vaccins avant qu'ils ne puissent être vendus au Canada et surveille également les données réelles pendant qu'ils sont sur le marché.

VACCINS ACHETÉS

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) travaille avec l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), Santé Canada et Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) pour identifier et acquérir des vaccins candidats potentiels et des fournitures.

QUI A DROIT À UN VACCIN?

Les vaccins COVID-19 dont l'utilisation est approuvée au Canada sont gratuits.
Ils sont d'abord destinés aux populations prioritaires.

COMPTAGE DES VACCINS

La couverture vaccinale COVID-19 au Canada par données démographiques et populations clés est mise à jour chaque vendredi.

CALENDRIER DES VACCINS

Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) est un comité d'experts indépendant qui conseille l'Agence de la santé publique du Canada.
Ces conseils sont ensuite distribués et publiés pour éclairer la prise de décision des provinces et des territoires, qui sont chargés d'administrer les vaccins et de décider quelles populations les recevront en premier.

LES VACCINS SONT SÛRS

Play Video

LES VACCINS PROTÈGENT LES MALADES

• Asthme (modéré à sévère)
• Maladie cérébrovasculaire
• Mucoviscidose
• Hypertension ou tension artérielle élevée
• État immunodéprimé
• Affections neurologiques, telles que la démence
• Maladie du foie
• Surpoids
• Fibrose pulmonaire
• Thalassémie

La COVID-19 AU CANADA

0
TOTAL DES TESTS EFFECTUÉS
0
Cas totaux
0
Cas actifs
0
Guérisons
0
Décès

13 octobre 2021, 19 h 00 HNE

Voir les dernières statistiques sur le site Santé Canada

Outils numériques

Applications et outils interactifs à propos la COVID-19 pour vous aider à rester informé

Ressources de sensibilisation

Ressources imprimables et vidéos, avec certaines ressources disponibles en plusieurs langues

Fraudes et arnaques

Arnaques et fraudes connues, et façons de les signaler

0
Signalements de fraude liée à la COVID-19 au Canada
0
Victimes de fraude liée à la COVID-19 au Canada
$ 0 +
Pertes financières attribuables à la fraude liée à la COVID-19

VACCINS APPROUVÉS AU CANADA

Courriel: INFO@GETVACCINATED.CA

Téléchargez gratuitement l’application canadienne de notification d’exposition au COVID-19.